12° festival Cinéma Méditarrenéen 9-17 novembre Bruxelles : «  Ali Aarrass, pour l’exemple »

dans ACTIONS/ARTS par

Ali Aarrass, citoyen belge détenu depuis plusieurs années dans une prison marocaine, est accusé de trafic d’armes dans le cadre de l’affaire Belliraj. Bien que le juge Garzon, en Espagne, ait conclu à un non-lieu sur son cas, Ali Aarrass est d’abord maintenu en détention puis extradé au Maroc, en dépit des recommandations du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU. Actuellement, Ali Aarrass croupit toujours dans les geôles marocaines. Le réalisateur Mohamed Ouachen est allé à la rencontre de la famille, du comité de soutien et des avocats d’Ali Aarrass. ( + Débat )

 

Projection : Dimanche 11/11 à 15h – Rotonde

 

Mohamed Ouachen

 

Artiste engagé et non enragé, Mohamed Ouachen, qu’on appelle d’ailleurs aussi cacahouette, a fait ses preuves sur les planches théâtrales. Surtout avec ses One Man Show. Je ne suis pas là pour foutre la merde, Boumkoeur de Rachid Djaïdani, Flashback, la fabuleuse histoire de la danse hip hop, Djurdjurassique Bled de Mohammed Fellag,…

Il a fait durant plus de 3 ans de la télévision avec Coup de pouce dans une émission socioculturelle, un emballage personnalisé.

Il a écrit et réalisé un petit nombre de film documentaire, reportage et fiction Saïd, L’envers du hip hop, La 5ème discipline, Du tag au graphe, Routine, Rencontre d’un ancien détenu de Tazmamart, Game Over, …

 

 

28 octobre 2012 : Journée Mondiale contre l’arbitraire, l’injustice et la torture au Maroc

Rassemblement devant l’ambassade du Maroc

29, rue Saint Michel à 1040 Etterbeek (Bruxelles)

Dimanche 28 octobre de 14h00 à 16h00