Avant de me juger, mettez mes souliersz

Empathie, par Ali Aarrass, 2 janvier 2021

dans SANS CATEGORIES par

(photo Avant de me juger, mettez mes souliers

La transformation de la conscience de l’être humain n’est plus en somme un luxe réservé à quelques individus isolés. C’est une nécessité, si l’humanité ne veut pas céder à l’autodestruction !
C’est bien pour cela qu’il nous faut fixer un objectif. Cela nous aidera à raisonner et rester humains pour prendre des décisions et agir dans le bon sens.

Notre cerveau est programmé aussi bien pour compatir les douleurs et les souffrances de l’autre, que pour partager leurs joies, leurs plaisirs. Ceci prouve qu’on est des humains et des êtres solidaires. Il nous faut plus de liens pour se fortifier. Nous savons tous que l’homme est spontanément prédisposé à apporter de l’aide à son semblable. C’est ce qu’on appelle se mettre dans les souliers de l’autre. C’est là que la confiance règne entre nous et qu’on ressent l’empathie. L’incompréhension du présent naît fatalement de l’ignorance du passé. Mais il n’est peut-être pas moins vain de s’épuiser à comprendre le passé si l’on ne sait rien du présent !

L’un de mes souhaits aujourd’hui, c’est d’arriver à nous entraider à construire la solidarité des vivants, des survivants, et des morts.
Aider à ne pas oublier l’essentiel, le sacré, l’homme digne de ce nom. Mais pour cela nous ne devons pas rester seuls, nous ne devons pas nous isoler.
Nous devons être débout. Libérer nos mains et nos regards de tous ces objets qui nous manipulent et nous font perdre un temps précieux.

Pour qu’on puisse enfin avancer vers les autres et leurs tendre nos mains et nos regards. Pour avancer dans la bonne direction.

Ali Aarrass.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Aller à Top