Les binationaux à la lumière d’Ali Aarrass, 30 janvier 14h, Vaartkapoen BXL

dans ACTIONS par

Latuff-Ali-Aarrass Le Comité Free Ali organise cet événément afin d’eclairer toutes les personnes intréressées sur la thématique « les binationaux ».

A travers l’affaire Ali Aarrass, la lumière est faite sur des inégalités touchant ces derniers et il nous a paru très important d’informer nos réseaux à bien connaitre le sujet.

Programme :

– Intervention de :

* Zakia Khattabi, co-présidente du parti Ecolo, qui en tant que députée a géré l’instruction d’un dossier sur les binationaux.

* Luk Vervaet, ex-enseignant dans les prisons et auteur de livres dont « Guantanamo chez nous ? », nous parlera de la déchéance de nationalité dans le cadre de la lutte antiterroriste.

* Farida Aarrass, sœur du binational Ali Aarrass, nous donnera des nouvelles de ce dernier et nous fera un compte rendu de sa situation qui se veut toujours aussi inquiétante.

* Leïla Lahssaini, avocat, membre du PROGRESS Lawyers Network, auteur de l’article : « Quelle protection pour les double-nationaux en Belgique ? Réflexions sur l’affaire Ali Aarrass », (Revue belge de droit international 2012/2). 

* Alexis Deswaef, président de la Ligue des Droits de l’homme, nous parlera de la réforme belge et française (en quoi c’est different) et critiquera les deux réformes tant en droit (discriminations) qu’en fait (inutile dans la lutte contre le terrorisme).

* Khadija Senhadji : modératrice du débat

****************************************

– Présence d’artistes engagés : 

* Mohamed Mesbahi
* Hydra
* Julie Jaroszewski
* Ladoshad (rap)
* Jack Noisy
* Manza 

PAF : 5 euros

Possibilité de se restaurer sur place à des prix très abordables. Toutes des préparations culinaires faites maison !
Les bénéfices permettront de s’acquitter des frais de justice et autres frais de Campagne pour la libération d’Ali Aarrass.

BD Ali Aarrass Lors de cet événement on y mettra en vente 50 bandes dessinées de Manu Scordia. Pensez à vous la procurer pour la modique somme de 5 euros. Il s’agit de la première partie qui s’intitule « Ma vie d’avant ».

lettre à ali aarrass Livre d’or pour Ali Aarrass : tout le monde qui le souhaite écrit un petit mot pour Ali Aarrass, qui lui sera envoyé par la suite.

Où ? 
De Vaartkapoen
Rue de l’Ecole 76, 1080 Molenbeek, Bruxelles, 

Quand ? Samedi 30 janvier à 14 heures

Facebook event

Contact : Hanane Hamdani 0488 60 49 37

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*