Lettres et articles pour Sauver Ali Aarrass (2 août) : Mireille Péromet, elnortedecastilla.es, Wibme Maroc, Alex Bernard (PTB)…

dans ACTIONS/DANS LA PRESSE/Lettres/Letters/Brieven par

 Ali Aarrass MellilaMireille Péromet :

 « Monsieur le Ministre des Affaires étrangères,

Monsieur Reynders,

 Intervention urgente pour Ali Aarrass

 Comme vous le savez, ce belgo-marocain, Monsieur Ali Aarrass, poursuit actuellement une grève de la faim dans l’enfer d’une geôle marocaine, pour tenter encore et encore, malgré tout, de se faire entendre, notamment par les autorités belges, pour qu’elles interviennent auprès de leurs homologues marocains. Atroce et inique silence. Silence depuis 2006. J’en ai fait l’expérience. J’ai écrit à deux reprises à notre Ministre des Affaires étrangères de l’époque, Monsieur Steven Vanackere, pour qu’il intervienne, pour que cesse cet acharnement contre cet homme, les tortures. Son cabinet n’a même pas daigné m’envoyer un accusé de réception.

 Aujourd’hui, sa famille, surtout sa remarquable soeur, Farida, qui force l’admiration, remue ciel et terre pour qu’Ali soit entendu, pour qu’il soit libéré et retrouve son épouse, sa fille, ses parents, sa soeur, ses amis.

 Monsieur Reynders, cet homme est innocent, son dossier est vide. C’est le père d’une petite fille, sans histoire.

Quand bien même il aurait commis une faute, on ne traite pas un être humain comme cela. Mais l’accuser de terrorisme, c’est une ineptie.

 Les tortures, morale ou physique, sont une monstruosité, une insulte à l’Humanité.

Et par son silence, la Belgique torture moralement cet homme et toute sa famille.

 S’il-vous-plaît, intervenez,

C’est urgent,

Ali doit être libéré, sauvé.

 Recevez mes salutations, »

 

elnortedecastilla.es : Amnistía pide a España que medie por el melillense encarcelado en Marruecosdrapeau espagnol

Agencia EFE

Melilla, 31 jul (EFE).- Amnistía Internacional ha expresado al Ministerio de Asuntos Exteriores español su preocupación por la situación de Ali Aarrass, ciudadano belga nacido en Melilla, encarcelado en la prisión de Salé II en Marruecos, tras su extradición desde España en diciembre del 2010….

Pour lire l’article cliquez ici http://www.elnortedecastilla.es/agencias/20130731/mas-actualidad/espana/amnistia-pide-espana-medie-melillense_201307312157.html

 

Wibme Maroc : Privé de tous ses droits en prison, Ali Aarrass entame une grève de la faimConf de presse salle 26 juillet 2013

16 juillet 2013 /

Privé de tous ses droits, Ali Aarrass vient d’entamer une grève de la faim à durée indéterminée. Dans une lettre au public, il dénonce les injustices que lui font subir les responsables de la prison, ainsi que la corruption qui y règne. Détails.

« J’ai décidé en ce jour [lundi 15 juillet 2013, ndlr] d’entamer une grève de la faim, une grève que je n’arrêterai pas tant qu’on ne respecte pas mes droits ! », annonce Ali Aarrass dans une lettre écrite depuis sa cellule à la prison de Salé où il est incarcéré depuis 2011.

Lire l’article : cliquez ici : http://www.wibme.com/?p=25922

 

Latuff Ali AarrassAxel Bernard (PTB) : Le Belge Ali Aarrass en danger de mort au Maroc

2 août 2013

Ali Aarrass, un citoyen belge de 51 ans, risque de mourir dans la prison de Salé au Maroc. Condamné à 12 ans d’emprisonnement pour « terrorisme », ses aveux ont été obtenus après avoir été torturé par les autorités marocaines. La Belgique refuse d’intervenir.

Ali Aarrass est en grève de la faim depuis le 10 juillet. Il a même mené une grève de la soif. Il conteste ses conditions de détention dans la prison de Salé au Maroc et dénonce les maltraitances commises par des codétenus et les responsables de la prison. En Belgique, ses proches remuent ciel et terre pour alerter sur sa situation et demander sa libération. A raison. Car sa condamnation pour sa participation à un réseau terroriste repose sur des aveux obtenus sur la torture. Et que le silence et l’indifférence des autorités belges rendent la Belgique complice de cette situation…

Lire l’article : cliquez ici : http://www.ptb.be/nieuws/artikel/le-belge-ali-aarrass-en-danger-de-mort-au-maroc.html

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*