« Merci à tous ceux et celles qui ont contacté la prison de Salé II pour protester contre leur refus d’accepter les vêtements pour les prisonniers.
Voici les photos de Farida Aarrass devant la prison de Salé II avec les 11 grands sacs de vetements, que vous avez eu tant de mal à récolter, trier, envoyer, récupérer, trimbaler, destinés aux détenus qui n’ont pas de famille, personne, et qui on été refusé par la prison de Salé !
On a dû payer plusieurs fois les frais de transports, puisque nous avons été obligés de déambuler dans plusieurs directions à la recherche d’un lieu pour les entreposer.
Tout ceci sans compter la toute grande déception de tous les détenus qui devaient profiter de ces affaires dont ils ont grandement besoin et sans compter non plus notre état de fatigue en plus de rage et colère suite à ce refus honteux !
Commentaire de Farida : « Le pire dans toute cette mauvaise expérience, c’est que si nous l’avons fait, c’était suite à l’accord de la direction de la prison en concertation avec les membres du CNDH. Car comme je l’ai dit aux gardes qui m’ont jeté dehors avec les 11 sacs, je ne suis pas une idiote pour prendre le risque de me balader avec tout ce poids et faire autant de dépenses si je n’avais pas eu la garantie que cela avait été autorisé ».
On a perdu une bataille, mais pas la guerre, demain on retourne à la prison avec les vêtements.
Dimanche 29 août 2013, la délégation de la Campagne Free Ali à Rabat