« Non, on ne vous recevra pas » : la nouvelle réponse scandaleuse du ministère des Affaires Etrangères à une demande de Farida Aarrass !

dans ACTIONS/DOUBLE NATIONALITE par

Suite à la proposition du ministre Didier Reynders, faite en public lors de sa conférence à Bruxelles du 23 janvier 2013, de contacter ses services pour se fixer un rendez-vous pour discuter de l’affaire Ali Aarrass, Farida leur a écrit et voici leur réponse.

Même pas une rencontre !!!

C’est pire que Van Ackere, qui nous a reçu, ne fût-ce qu’une seule fois !

En tant que Belge ayant la double nationalité, vous vous sentez encore en sécurité ? Vous vous sentez protégé par votre pays, quand, après que vous avez été extradé illégalement, torturé et maltraité au Maroc comme Ali Aarrass, vos proches ne peuvent même pas obtenir un entretien à leur ministère des affaires étrangères ?

Signez la pétition pour la libération d’Ali Aarrass ! -> http://www.freeali.be/?page_id=378

Joignez-nous à l’évènement du 1 avril : « 5 heures pour Ali Aarrass » au Vaertkapoen (Molenbeek) à l’occasion du cinquième anniversaire de la détention d’Ali Aarrass.

La lettre de Farida Aarrass.

Subject: Affaire Ali Aarrass, Date: Tue, 19 Feb 2013 17:09:29 +0000

« Monsieur le Chef de Cabinet Adjoint, Willem Van de Voorde,

Par la présente, je me permets de donner suite à la proposition de monsieur le ministre des Affaires Etrangères, Didier Reynders.

En effet, lors d’une conférence donnée par lui au Mouvement Européen, nous les familles des détenus belgo-marocains au Maroc, avions sollicitée la possibilité d’être reçus, en vue de nous entretenir au sujet de nos proches qui se trouvent être en détention arbitraire.

Je vous demande donc, de bien vouloir nous offrir l’opportunité d’en discuter dans votre cabinet, le plus vite possible, sachant que la situation de nos proches se veut de plus en plus inquiétante.

J’aimerais y venir accompagnée de l’un ou plusieurs avocats du cabinet Juscogens, conseils de mon frère Ali Aarrass, mais aussi de la personne à la tête du Comité de Soutien FreeAli, monsieur Luk Vervaet.

En espérant que ma requête soit prise en considération, je vous d’agréer, monsieur Willem, mes très sincères salutations ».

Farida Aarrass (soeur d’Ali Aarrass) GSM : 0486/703215

La réponse du Chef de cabinet adjoint Willem Van de Voorde

Subject: RE: Affaire Ali Aarrass, Date: Tue, 19 Feb 2013 19:56:21 +0100

From: Willem.VandeVoorde@diplobel.fed.be To: fa789456@hotmail.com

« Chère Madame,

Je me rappelle en effet votre présence lors de cette conférence; je vais me renseigner auprès de mes collègues plus compétents pour les matières consulaires comment nous pourrions vous aider éventuellement. Dès que j’ai des éléments de réponse, je reviens vers vous,

bien à vous, »

Willem VAN de VOORDE

Adjunct-Kabinetschef, Chef de Cabinet adjoint, T + 32 2 501 41 07, F + 32 2 511 63 85, Kabinet van Didier REYNDERS, Vice-Eerste Minister en Minister van Buitenlandse Zaken, Karmelietenstraat 15, B – 1000 Brussel, Cabinet Didier REYNDERS, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères, Rue des Petits Carmes 15, B – 1000 Bruxelles

 La réponse finale du conseiller Jozef Bockaert

 Expéditeur: « Bockaert Jozef – C1 » <Jozef.Bockaert@diplobel.fed.be>

Date: 20 February 2013 12:24:40 CET, Destinataire: <fa789456@hotmail.com>, Cc: « Van Lil Mia – C1 » <Mia.VanLil@diplobel.fed.be>

Objet: Affaire Ali Aarrass

 « Madame,

 Je me réfère votre message du 19 février dernier que M. Van de Voorde, Chef de Cabinet Adjoint, m’a transmis pour réponse.

 Je ne peux que vous confirmer que le Service Public Affaires Etrangères n’intervient pas pour un binational sur le territoire d’un pays dont il possède la nationalité.

Ce principe est appliqué sans discrimination pour tous les détenus de double nationalité.

Je n’estime donc pas opportun d’organiser une rencontre concernant ce dossier.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée ».

 Jozef Bockaert

Conseiller

 

1 Comment

  1. L’expression de votre considération distinguée!!! Où est la considération et la distinction là-dedans? Je suis désespérée pour Ali! Et Didier Reynders qui fait semblant d’être intéressé avant de nous envoyer son conseiller… Dramatique… L’humain fout le camp…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*